REPUBLIQUE TUNISIENNE
Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique
Liens utiles | Plan du site | Contact 
 
CNUDST Ressources électroniques à accès restreint CNUDST Ressources électroniques à accès restreint
Ú
Fr
En


Accueil > Ressources électroniques
Ressources électroniques à accès restreint
 

Le CNUDST met à la disposition de la communauté scientifique tunisienne des ressources électroniques en majorité en texte intégral. Ces ressources consistent en des abonnements à plus de 10.000 revues scientifiques, 10 bases de données. Les abonnements sont régis par des contrats de licences signés avec 12 éditeurs.

Le CNUDST a négocié les licences d’utilisation conformément à la demande exprimée par les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, à la lumière d’une évaluation minutieuse des priorités, des questions d’ordre technique et des contraintes budgétaires.

En vertu des licences d’utilisation, l’accès à ces ressources électroniques est réservé à des utilisateurs autorisés, dûment authentifiés. La reconnaissance des utilisateurs autorisés se fait soit via un login et mot de passe, soit par l'adresse IP fournie par l’institution à laquelle ils sont affiliés.
En ce qui concerne les restrictions d’accès spécifiques à chaque éditeur, reportez-vous aux tableaux d’information qui leur sont associés.

Pour consulter la liste des éditeurs :
Revues en Texte Intégral
Bases de données bibliographiques et bibliométriques


ATTENTION :
Toute violation d’une licence d’utilisation peut entraîner sa résiliation et, par voie de conséquence, la suppression de l’accès pour l’ensemble de la communauté scientifique.


DROITS ET DEVOIRS DES UTILISATEURS
Conformément à la loi sur le droit d’auteur, les utilisateurs autorisés peuvent visionner, télécharger, copier, imprimer, sauvegarder et stocker temporairement UNE SEULE COPIE des articles consultés (et non pas des numéros entiers de périodiques) ou UNE SEULE COPIE des résultats de leur recherche, uniquement pour leur usage personnel, à des fins de recherche scientifique et d’enseignement.

Les utilisateurs autorisés ne peuvent distribuer ou rendre accessibles à des personnes ou à des entités non autorisées le contenu des ressources faisant l’objet d’une licence quel que soit le moyen employé.

L’utilisation des ressources électroniques à des fins commerciales est STRICTEMENT INTERDITE.

Il est également interdit de modifier les codes d’accès (login et mot de passe) attribués à l'établissement et de les communiquer à toute personne ou entité non autorisée.

Copyright CNUDST - 2017     
Contactez le Webmaster